Realmd of War - Serveur Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Realmd of War - Serveur Francophone

Bienvenue sur Realmd of War

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chaman Heal

3 participants
AuteurMessage
Syd

Syd

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:53

J'aurai voulu avoir votre avis sur le chaman heal, j'en joue un, et je serais ravi de l'améliorer en fonction de vos propres constatations ^^

Histoire de lancer un peu la discussion : comment vous utilisez le bouclier de terre ? J'ai un gros soucis : je le place sur mon camarade tank, et quand il se fait frapper, ça active aussitôt un heal (normal me direz vous). Le soucis, c'est que du coup, j'aggro aussitôt alors même que je n'ai rien cast. Plutôt chiant. Quelqu'un a eu le soucis, et trouvé une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
thomassam

thomassam

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:01

Il faudrait que ton Tank Tape au moin 1 fois le monstre il ne t'agrora pas ^^
Syd

Syd

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitimeVen 2 Oct - 6:39

J'te met en situation :

Nous sommes en phase d'xp. Séance de quête classique : On prend la quête, on passe en monture, on va vers un pack de mob concerné par la quête, on les éclate, on remonte sur nos superbes kodos, et on fonc vers le pack suivant. Classique, mais efficace.

Le but du jeu, c'est de passer en monture au milieu des mobs pour en aggro le plus possible avant de choir de son véhicule. Et ça, c'est le rôle de mon tank (pendant ce temps je suis de loin et je me prépare à claquer un gros flash heal pour lui remonter sa barre full life xD). Et ça, ça marchait super jusqu'à ce que j'ai mon boubou de terre.

Petit soucis, si pendant le pack précédent les mobs ont été potoyables et n'ont pas fait proc toutes les charges du boubou de terre (au nombre de 6 dans sa version non-améliorée, 8 bientôt), au moment où mon tank passe dans le pack suivant, ils commence à le frapper et lui tranquille continue à courir pour aller vers les mobs d'après, histoire qu'on éclate un pack de 5 ou 6 d'un coup, quoi. Mais du coup, les dernières charges du boubou de terre proc à ce moment là, et pendant qu'il courre chercher d'autres mobs à ajouter à notre ptit pack, ses premières "victimes" foncent sur moi. Donc, comme en général il est encore sur ça monture, il a le temps d'aller plus loin pendant que moi je me fais "légèrement" agresser par des bébètes. Et du coup obligé de claquer le gros heal sur moi même, ce qui est franchement dommage (oui, quand on fait un superbe soin critique, on aime bien que ça soit sur quelqu'un d'autre, histoire de l'impressionner en passant).

En y réfléchissant, j'ai trouvé plusieurs solutions : soit à la fin de chaque pack je désactive le boubou de terre de mon tank en l'activant sur moi (blam, 200 et quelques mana, x2 puisqu'il faudra le remettre sur lui dans pas longtemps), soit je demande à mon tank de penser entre chaque pack à désactiver le buff par un clic droit judicieux afin que les charges surnuméraire ne provoquent pas l'ire des mobs sur son heal préféré. Mouais.

Dommage qu'un heal si puissant soit si gênant (après test sur le terrain, ça représente tout d'un coup 35% de mon heal, et c'est du heal intelligent, qui n'arrive que quand le tank se prend des dégats, sympa !).
Arsking

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:21

alala...ca change vrm aps avec toi xD, toujours des situation hyper compliquée ou tu voudrais une solution toute tracée...je te le repete joue a l'instinct xD lache toi et pis basta...au pire laisse le tank crever^^, je dois bien le reconnaitre j'ai joué chaman heal tres souvent avec Uorsa et j'ai meme jamais lut a quoi sert le bouclier de terre xD ce qui compte c'est que tu heal...sort toi en comme tu peux, rien ne se passe jamais comme prevu tte facon...
bref bon courage pour ton probleme^^
Syd

Syd

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:24

"toujours des situations hyper compliqué" ? Justement pas, là c'est pas hyper compliqué, c'est juste hyper chiant xD Soucis rencontré dès ma première soirée à utiliser le boubou. Je cherche pas une solution toute tracée, juste savoir si d'autres ont eu le même "soucis" et trouvé une solution.

Ouais, j'aime lire les descriptifs des sorts, pour les utiliser j'trouve ça plus pratique de savoir à quoi ils servent ^^

Etant donné qu'en ce moment mon heal est en phase d'xp, et qu'on xp à deux (le tank et moi) j'peux pas me permettre de le laisser crever, sinon je meurs avec, et c'est quand même con ^^

Simplement dire "ce qui compte c'est que tu heal", ok, mais jusqu'à un certain point. Ce qui compte c'est pas seulement "garder le heal en vie", c'est "savoir le garder en vie quelque soit la situation", donc quelque soit la durée du combat, par exemple. enfin c'est ma façon de voir le heal. J'peux me tromper, hein, là il est pas question de cycle de sorts, de statistiques ou quoi, juste un sort en particulier qui est excellent (première soirée à l'utiliser et 35% de mon heal déjà), efficace, mais qui devant une situation particulière (et donc potentiellement devant d'autres situations) me pose problème.

(au delà du simple soucis précis que je rencontre, cela dit, j'vois pas en quoi "juste heal" ou "juste dps" est plus intéressant à jouer que "dps convenablement" et "heal intelligemment". Quand on joue en solo, c'est valable, juste jouer à l'instinct, parce qu'en cas de couille, on se dit juste que soit on a pas su gérer, soit le défi était trop haut, mais en groupe, on doit compter les uns sur les autres, y a des exigences devant certains défi, et franchement moi ça me saoule l'idée que sur un groupe de 5 en instance y ai un glandu au dps de moule qui va juste se justifier en balançant que c'est parce qu'il joue à l'instinct, et que j'ai qu'à arrêter de vouloir sans arrêt réfléchir au sort que je balance. Jouer à l'instinct, pourquoi pas jouer selon l'effet visuel du sort qu'on lance plutôt que sur son effet ? Jouer selon le nom du sort ? Porter un équipement en instance en fonction du look plutôt que des stats ? Un moment donné si on a envie un jour de pouvoir faire mieux qu'une instance héro, faudrait juste envisager que ces foutus théories et stats à la con, c'est pas juste histoire de se la péter, que c'est pas seulement utile mais qu'un jour même ça sera essentiel. M'enfin, encore une fois, c'est juste issu d'une façon de voir : on est plus efficace quand on sait ce qu'on doit faire. On est plus efficace quand on demande à un wawa avec la bonne spé et arme à une main + boubou de tanker qu'en demandant à un shadow priest, c'est pas juste plus sûr, c'est aussi plus sympa de pouvoir s'autoriser à déconner et à lancer des sorts complètement hors de propos quand on sait s'en servir, quand on sait dans quelle situation ça va être marrant sans être fatal au groupe, toussa toussa...)

Pis j'ai envie de dire, l'instinct, des fois, il raconte des conneries ^^ mesurer, tester, comparer, on en tire des certitudes qui corrigent bien des erreurs. ça empêche pas l'improvisation, hein, mais improviser, ça s'improvise pas ^^
Contenu sponsorisé

Chaman Heal Empty
MessageSujet: Re: Chaman Heal   Chaman Heal Icon_minitime

Chaman Heal
Page 1 sur 1