Oui, c'est vrai, il y a les divers BG, il y a Gurubashi, il y a les combats d'arène, le PvP sauvage, tout un tas de moyen pour les inconditionnels de se bastonner en paix, oui mais voilà...
Vu les niveaux des joueurs et le nombre qu'on est, y a des difficultés pour rassembler le nombre de joueurs requis pour les divers champs de bataille. J'me disais, et si on organisait un truc, une rencontre ? Une rencontre PvP totale, sans prérequis de niveau ?
Globalement, il existe des zones du monde où même les bas niveaux et quelque soit leur faction peuvent accéder. Les Tarides, par exemple, mais y en a d'autres. Et si on se retrouvait tous là-bas, marqueur JcJ activé, pour une bataille mémorable ?
Suffirait d'organiser la date et l'heure, et surtout de se décider avant pour équilibrer les équipes, éviter qu'il y ai 5 level 80 d'un côté contre 10 level 20 de l'autre, même si ça pourrait avoir un côté intéressant, pour une "première" rencontre, des camps équilibrés, ça pourrait être sympa.
J'propose de mettre une limite supérieure au level, puisque je crois bien que tout les haut-level ont au moins 1 reroll en phase d'xp. Cette limite serait bien sûr à décider entre nous à l'avance, mais j'pense qu'on peut sans trop de soucis éviter les level supérieurs à 50, ça permet un peu plus de sport
Pour les gens qui comme moi sont pas trop PvP, on peut écrire un p'tit RP histoire d'intégrer cette baston à l'univers du jeu, aussi !
Imaginez, une trentaine de gus level 15 à 45, de toutes les classes, stuffés comme des hurans, qui se bastonnent pour l'honneur, pour la gloire, pour le fun ? Imaginez, des gnomes et des elfes rageant côte à côte pour protéger un prêtre mal en point contre des orcs prêt à tout pour la gloire de leur chef de guerre ? ça donne pas envie ?
Enfin, j'lance l'idée, si quelqu'un en pense quelque chose...
EDIT : pour répondre à la seule question qu'on m'a posé ingame, telle que je vois les choses, non, pas de récompense prévue. D'une part, on aurait du mal à créer une hiérarchie dans les mérites pour répartir des récompenses, en plus, l'event dépendant du nombre de motivés, il serait juste de récompenser tout le monde sans distinction de niveau ou de faction. De plus, une récompense financières (un certain nombre de péhos par exemple) risquerait de fausser l'économie du jeu, et ça tuerait je pense l'esprit dans lequel il serait bon que cet event voie le jour : on parle d'un truc pour s'amuser, pas pour gagner quelque chose !
Une dernière raison en sus de tout cela : pour donner des récompenses, il faudrait quelqu'un qui puisse le faire. Perso, je possède pas tant de po que je puisse me permettre de les filer à tout le monde, et je ne connais pas de moyen de donner une autre récompense. A ma connaissance, un mj ou l'admin pourrait donner des points d'honneur ou d'arène ou des items ou de l'or, mais d'une il n'y a pas de mj, et de deux je ne parlerai pas au nom de l'admin.
Perso, je trouverai dommage qu'on organise un event comme ça juste pour une récompense à la clé !
Cela dit, une fois encore si quelqu'un en pense quelque chose, semble intéressé... ou alors tout le monde s'en fout ? Mettons un peu de vie sur le serveur, quoi !