Realmd of War - Serveur Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Realmd of War - Serveur Francophone

Bienvenue sur Realmd of War

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Interface : addons pour cham'

AuteurMessage
Syd

Syd

Interface : addons pour cham' Empty
MessageSujet: Interface : addons pour cham'   Interface : addons pour cham' Icon_minitimeVen 2 Oct - 6:51

Ouais, chaman c'est super, mais c'est pas si facile à jouer. Globalement, comme de plus en plus de classe, les sorts à lancer ne suivent plus un cycle déterminé, mais sont plutôt à alterner selon une liste de priorité en fonction des procs des talents divers.

Et si c'est chouette, c'est pas toujours évident d'avoir les yeux rivés sur ses buffs à guetter le moment de claquer tel ou tel sort. En combat, en plus d'avoir à gérer sa vie, sa mana, la vie du boss/mob, l'éventuelle incantation en cours à interrupt' et les débuffs du boss/mob pour ré-up les débuffs dès qu'ils sont dispo, faut surveiller ses CD à soit et ses propres buffs et débuffs.

Un peu comme toutes les classes, c'est vrai. Et c'est pour ça qu'il existe des addons spécifiques à chaque classe.

J'aimerai parler ici de deux addons particuliers, testés et approuvé.

Pour tout les chamans : ShieldsUp, l'addon pour gérer ses boubou. Un chiffre de la couleur de notre choix, de la taille de notre choix, à l'endroit de l'écran de notre choix, pour indiquer le nombre de charge restantes de nos boubou. Un bonheur. Testé en chamélèm/élio pour indiquer le nombre de charge restantes de boubou d'eau/de foudre, très pratique pour le réup au plus vite (vu que ça coute qu'un cd en combat, faut pas s'en priver), et testé en heal pour visualiser très vite en un coup d'oeil le nombre de charge de boubou d'eau sur moi et de charge de terre sur la cible de mes heals. Et hop, ça en moins ^^

Le deuxième addon qui déchire sa race de sa mère (si j'puis me permettre), c'est pour les chamélio. Uniquement. Pour leur indiquer quand Maelstrom arrive à 5 charges. ça s'appelle Dashboard_MaelstromWeapon, et ça se trouve sur curse.com ^^ Histoire de lancer l'instant' quelque chose. (PS : on peut même bidouiller les fichiers pour que le signal se fasse à 4 stack au lieu de 5, pas bien compliqué vu que même moi j'ai réussi)
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd

MessageSujet: Re: Interface : addons pour cham'   Interface : addons pour cham' Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:20

J'suis en train de tester pleins d'addon pour la gestion des totems, même des addons qui n'ont rien à voir, au cas où je trouverais la perle rare, en particulier les timers, parce qu'il n'y a rien de plus chiant de se rendre compte trois quart d'heure trop tard qu'on a oublié de reposer un totem. Il me faudrait un addon qui me mette juste le temps restant du totem, une barre qui diminue genre DBM ou Eclipse... Parce que surveiller ses buffs pour voir quand on en a un en moins, avec les divers procs et tout, c'est chiant.

- Mootimers avait l'air super cool, mais il ne semble pas marcher. Pas la peine d'en parler plus, donc.
- FloTotemBar fonctionne plutôt pas mal, à condition d'aimer le genre, quoi. Personellement c'est pas ce que je cherche. En gros ça se présente comme 4 petites barres déplaçable à volonté avec un nombre de bouton au choix raccourci vers les totems de notre choix, et à gauche de la mini barre un petit timer. Mouais. Au pire si aucun autre ne fonctionne, je me rabattrais vers lui. A tester, moi j'aime pas trop. Il a l'avantage certain de faire de la place dans les barres d'actions en virant les totems, mais la barre de défilement du temps restant au totem est ridiculement petite.
- TotemTimers m'a l'air complet (gestion des cooldowns de l'enchant' d'arme, des boubou élémentaires, de la réincarnation, et en théorie des totems), mais alors c'est tout en anglais et absolument pas intuitif. A la limite plus que le précédent faudrait voir à faire un effort.
- TotemGuru, c'est une petite fenêtre pratique, qui deviendra sûrement un must have quand on ira en raid, histoire de voir quel totem est déjà posé, pour pas poser le même (puisqu'en théorie, ça se cumule pas). Mais en solo, ou alors en groupe où on est le seul chaman, le timer est plutôt petit, et j'vois pas l'intérêt d'avoir mon nom marqué à côté xD Je met de côté pour plus tard. En attendant, c'est pas franchement le pied.
- Call of Elements, je n'ai tout simplement pas compris comment il fonctionne. Bon, ça m'a tout l'air d'être un addon PvP en plus xD absolument pas ce que je cherche.
- TotemManager semblait presque convenir, quoiqu'offrant plus que ce que je lui demande. Mais pas trouvé comment on le déplace... xD j'suis pourtant pas une buse, merde !
- ClassTimers aurait été sympa, s'il avait fonctionné. J'ai même voulu le testé sur mon drood (pour avec les timers des DoT posés sur la cible). Ben... il aurait été sympa Smile
- CT_BuffMod semblait presque nickel : une barre horizontale pour la durée des buffs restant. Avec 2 inconvénients majeur : 1) il supprime les piti carrés des buffs normaux, 2) il ne prend pas en compte tout les buffs (Flacons, Totems, Parchemins, Boubou élémentaires... il prend pas en compte grand chose quoi).
- Full Moon est ENCORE un addon qui doit être super utile en PvP. Qui offre un visuel parfait des cooldowns des différentes capacités, bijou PvP, totem pvp, sorts à cooldown, même trait racial. Mais pas de timer de totem. seulement les cooldown. Shit.
Syd

Syd

MessageSujet: Re: Interface : addons pour cham'   Interface : addons pour cham' Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:51

J'ai eu l'occasion de tester Power Aura. Qu'en dire ?

Sur mon chaman, me préviens visuellement de la perte de mon boubou d'eau, de la perte de mon buff d'arme, de la perte du boubou de terre de mon focus, et j'ai même maladroitement réussi à mettre une aura qui me prévienne quand je suis hors de portée du toto de mana, mais uniquement quand je suis en combat.

Sur mon druide, des jolis signaux lumineux pour me rappeler de refresh IS et l'Eclat lunaire, pas eu le temps mais FF est possible aussi. J'voulais le configurer pour le proc d'Eclipse, mais comme les 2 procs différents ont le même nom, mais pas le même effet, impossible à faire.

En gros, un mod pratique qui vous envoie un signal visuel et/ou sonore que l'on peut modifier à loisir pour prévenir d'un gain ou d'une perte de buff de soi-même ou du focus ou de la cible ou de... de tout le monde, en gros. Fonctionne pour les talents passifs comme pour les buffs type nourriture/flask (oups, c'est quoi cette aura violette ? zut, j'ai pas pris mon flacon ^^)

Pas mal du tout, en gros. Va peut-être même remplacer ShielsUp (encore que, au moins celui-ci m'annonce le nombre de charge des boubou, ça permets d'anticiper).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interface : addons pour cham'   Interface : addons pour cham' Icon_minitime

Interface : addons pour cham'
Page 1 sur 1